Le mot du Chef d’Etablissement

Le lycée Saint-Paul Notre-Dame, ce n’est pas « plus », c’est « autrement ». Notre spécificité réside dans le regard que nous portons sur le jeune et dans le respect de sa personne :

• Regarder « l’autre » comme une personne en devenir
  • Refuser les étiquettes
  • Avoir droit à un parcours sans être réduit à son passé, ses comportements ou ses résultats
  • Reconnaître chez l’autre le droit à l’erreur et à l’échec mais tout mettre en œuvre pour faire grandir sa personne
  • S’interdire l’exclusion
  • Refuser la méfiance ou l’indifférence
  • Reconnaître pour chacun le droit d’être accueilli et reconnu dans une communauté éducative solidaire où tous (élèves, parents, enseignants, personnels, bénévoles) donnent vie ensemble à un projet éducatif fondé sur des valeurs comme l’épanouissement, le respect, l’ouverture, le partage, la solidarité, la tolérance.

Le directeur, J.-Y. MALVAULT