En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Etats Unis

Séjour en immersion aux Etats Unis pour 30 élèves

Par admin lspnd, publié le jeudi 28 mai 2015 15:43 - Mis à jour le jeudi 28 mai 2015 15:55
30 élèves de seconde, première et terminale du lycée Saint Paul Notre Dame à la Ferté Bernard ont séjourné aux Etats- Unis du 7 au 20 avril dernier. Ce projet a été initié il y a plus d'un an par les professeurs dans le but d'intégrer l'ouverture de classes européennes mariant l'histoire géographie et l'anglais.
 
La découverte de la culture et de l'histoire américaines  s'est faite par le choix d'un séjour en immersion. Les élèves, comme les 3 professeurs accompagnateurs, étaient reçus dans des familles hôtesses américaines à Long Branch dans le New Jersey, soit seuls soit en binôme. Les familles avaient pour la plupart des jeunes du même âge et ont été d'un accueil extrêmement chaleureux.
 
Le programme a été élaboré de façon à répondre aux besoins pédagogiques des élèves avec l'aide d'un organisme spécialisé. Ils ont ainsi pu découvrir l'histoire de l'immigration en visitant Elis Island et le Tenement Museum,à New York mais également l'histoire de l'Indépendance à l'Independance Hall en se rendant à Philadelphie. Les visites de l'ONU, de Ground Zero ainsi que du Metropolitan Museum ou du Musée d'Histoire Naturelle à New York  ont été ponctuées de promenades de découvertes sur la 5e Avenue et à Time Square.
 
Enfin, les jeunes ont découvert le système universitaire américain à travers la très prestigieuse Université de Princeton. Le guide qui a accompagné le groupe s'est continuellement exprimé en anglais. Les élèves ont également pu suivre des cours dans le lycée de Long Branch et ont participé aux activités de leurs hôtes durant les week-ends.
 
Plusieurs ont déjà prévu d'accueillir les jeunes américains cet été, des amitiés transatlantiques se sont créées. 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe