Votre enfant est scolarisé cette année en classe de Première. Dans le cadre de la réforme du Bac 2021, il sera amené à passer des Epreuves communes de contrôle continu (E3C) dès le mois de janvier 2020.

Aussi, les élèves des classes de 1ère, et leurs familles, qui souhaitent faire une demande d’aménagements d’épreuves, doivent constituer et déposer au plus tôt leur demande afin de garantir que les aménagements accordés puissent être effectifs dès les premières épreuves.

Le formulaire de demande est à retirer dès aujourd’hui au secrétariat. Il se compose de trois parties (formulaire de demande à compléter par la famille, formulaire établissement à compléter par le professeur principal, et formulaire médical à compléter par le médecin traitant).

Ces documents sont également disponibles sur le site du Rectorat de l’Académie de Nantes dans la rubrique « Aménagements d’épreuves » : http://www.ac-nantes.fr/examens/amenagement-d-epreuves/

Le formulaire complété dans son intégralité devra être déposé au secrétariat avant le jeudi 7 novembre. Aucune demande ne sera acceptée au-delà de ce délai, le dossier devant être impérativement envoyé par nos soins au Rectorat le 12 novembre (le lundi 11 novembre étant férié).