Simone Veil est l’une des grandes figures de l’histoire de notre pays ces 70 dernières années. Elle incarne différents sujets abordés en classe d’histoire allant de la déportation durant la Seconde Guerre Mondiale à la place des femmes en politique et dans la société, l’engagement européen et l’investissement dans le travail d’histoire et de mémoire. Le CDI a mis en place une exposition pédagogique sur cette femme hors du commun à destination des élèves du lycée principalement des Terminales. Les 3èmes ont ensuite été invités à venir travailler sur ce sujet avec leur professeur d’histoire-géographie. Les 4 classes sont donc venues chacune passer 2h au CDI du lycée pour réaliser un T.D. grâce à un support livret. Marie, Arthur, Inès, Alexis, Théo, Mathieu, Melvyn et Morgane, élèves de Terminale,  ont pris l’initiative de guider leurs jeunes camarades dans leurs recherches et leur réflexion. Très belle expérience de partage enrichissante pour tous.