Vendredi 1er mars, deux invités de marque sont venus à la rencontre des lycéens.

Le matin, Marie Duvoisin est venue présenter son travail d’illustratrice de bande dessinée à travers sa publication : Nos embellies. Des élèves de Seconde ont découvert ses planches, les étapes de l’élaboration d’une bande dessinée, la relation et l’échange avec l’auteur en l’occurrence Gwenola Morizur.

L’après midi, ce sont les élèves de Première qui ont reçu Bertrand Galic, auteur de BD historiques en collaboration très souvent avec Kris. Un maillot pour l’Algérie était l’oeuvre retenue et étudiée en classe en relation avec le programme d’histoire mais les échanges avec l’auteur ont débordé sur d’autres ouvrages éveillant ainsi la curiosité des élèves à la fois pour les sujets et pour l’auteur lui même, sa motivation, sa démarche.

Merci à eux pour la richesse de ces échanges.