Après des portes ouvertes en distanciel sur son site internet, le lycée privé Saint-Paul – Notre-Dame de La Ferté-Bernard recevait, samedi dernier toute la journée et sur rendez-vous, de futurs élèves accompagnés de leurs familles. Un accueil personnalisé et individualisé en raison de la crise sanitaire, qui permettait de visiter et de prendre les informations sur l’établissement et les enseignements proposés. Jean-Yves Malvault, le principal, a reçu trente familles.

Tous les jeunes en présentiel
« Notre point fort est d’avoir un projet d’établissement « Connais-toi toi-même », qui se déroule en trois axes : prendre soin de soi, des autres et de l’environnement ».

Le lycée compte six classes, deux par niveau, de la seconde à la terminale. Une petite structure qui accueille cette année 110 élèves. « 100 % des jeunes sont en présentiel. Nous avons réussi à mettre en place le protocole comme il était demandé en milieu scolaire, notamment dans la partie restauration où nous avons une distanciation de deux mètres entre chaque élève ».

Contact : 02 43 71 74 85, accueil@lyceesaintpaul.fr