Vendredi matin, les élèves du lycée Saint-Paul ont déposé leurs Secours box au pied du sapin. Le groupe scolaire Notre-Dame Saint-Jean Saint-Paul de La Ferté-Bernard a participé à une collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour le Secours catholique.

En effet, les temps sont difficiles pour certaines familles : « Les intérimaires n’ont plus de travail, les gens sont démunis avec la crise sanitaire, des étudiants aussi, cela touche plus de personnes que par le passé », souligne Monique Bouché, présidente du Secours catholique local.

Le groupe scolaire accompagné par le Père Amaury de La motte rouge a eu l’idée de cette initiative d’entraide et de partage. Outre les produits alimentaires et d’hygiène, les personnes trouveront une carte de vœux, un poème, un dessin, un petit mot de réconfort…

Les élèves ont enveloppé leurs cadeaux avec soin, colis préparés seuls ou à plusieurs, les Secours box sont prêtes pour la distribution.