En cette période de Carême, la Pastorale du lycée Saint-Paul Notre-Dame a invité un témoin extraordinaire dans son parcours de vie : Tim Guénard.

Maltraité, abandonné dans son enfance, Tim Guénard a choisi la violence pour exprimer sa souffrance avant de rencontrer des Hommes de Bien qui l’ont aidé à devenir celui qu’il est aujourd’hui : un militant du « Boss » comme il aime à dire. L’exemple de la résilience et de ce que la Foi peut générer chez un être qui avait toutes les raisons de basculer du mauvais côté. Tim Guénard a écrit son histoire « Plus fort que la Haine » et oeuvre aujourd’hui dans le sillage de Jean Vanier. Il aide les jeunes en rupture, les prisonniers à croire en eux. Il vient au devant des lycéens pour témoigner et partager son espérance et sa force.