Le vendredi 15 septembre, le lycée Saint-Paul Notre-Dame a vécu une journée d’intégration exceptionnelle. Les élèves de tous niveaux se sont réunis pour une journée de jeux, de rires, de partage et de remerciements. Cette journée, qui restera gravée dans les mémoires, a été une occasion parfaite pour renforcer les liens entre les élèves et le personnel.

Des Jeux Géants et des Jeux de Société

Dès le début d’après-midi, l’atmosphère était électrique avec la mise en place de jeux géants qui ont mis à l’épreuve l’agilité, la stratégie et la coopération des élèves. Parmi les jeux les plus populaires figuraient le puissance 4, le mölkky ou encore les mikados. Les élèves ont également pu se détendre en jouant à des jeux de société dans une atmosphère conviviale.

Le Sport et la Créativité au Rendez-vous

Pour les amateurs de sport, des tables de ping-pong étaient installées, permettant aux élèves de montrer leurs talents et de s’affronter amicalement. Pendant ce temps, d’autres élèves se sont lancés dans des chorégraphies improvisées, révélant ainsi leurs talents artistiques et leur créativité.

L’Émotion du Karaoké

Les élèves et les enseignants se sont relayés sur scène pour chanter leurs chansons préférées. C’était l’occasion de découvrir des talents cachés et d’encourager leurs camarades.

Un Goûter Gourmand pour Clore la Journée

En fin d’après-midi, tous les élèves se sont retrouvés autour d’un goûter sucré pour ravir les papilles de chacun.

L’Émotion du Discours de Soraya

Un moment particulièrement émouvant de la journée a été le discours de Soraya, une élève de terminale. Elle a pris la parole devant toute l’assemblée pour remercier chaleureusement l’ensemble du personnel du lycée Saint-Paul Notre-Dame pour leur soutien et leur accompagnement tout au long de son parcours scolaire. Pour marquer cette gratitude, Soraya a fabriqué des porte-clés personnalisés avec le logo du lycée Saint-Paul, utilisant une imprimante 3D. Ces porte-clés étaient des cadeaux symboliques et personnalisés pour chaque membre du personnel, une manière touchante de montrer la reconnaissance des élèves envers ceux qui les encadrent au quotidien.

Remerciements à Léon pour son Reportage Photo Mémorable

Au-delà des moments mémorables et des liens renforcés lors de la journée d’intégration au lycée Saint-Paul Notre-Dame, il est essentiel de mettre en lumière une personne qui a joué un rôle clé pour capturer l’essence de cette journée spéciale. Léon, un élève engagé et passionné de photographie, a décidé de prendre en charge la réalisation d’un reportage photo pour immortaliser ces moments précieux. Ses compétences en photographie ont permis de saisir la spontanéité, la joie et la camaraderie qui ont caractérisé cet événement. La journée d’intégration du vendredi 15 septembre au lycée Saint-Paul Notre-Dame restera dans les annales comme une journée de joie, de partage et d’émotion. Les élèves ont eu l’opportunité de créer des souvenirs inoubliables tout en renforçant leur lien avec le personnel de l’établissement.

Cette journée a démontré l’importance de l’unité et du respect au sein de la communauté scolaire, tout en célébrant la diversité des talents et des personnalités qui la composent. Une journée d’intégration réussie qui laisse présager une année scolaire mémorable au lycée Saint-Paul Notre-Dame.