Plan bis.jpg Une cinquantaine d’élèves du lycée St Paul Notre Dame, dont une trentaine inscrits en Section européenne, partira en voyage pédagogique en novembre au BENELUX

Le voyage aura lieu du lundi 13 novembre au vendredi 17 novembre 2017. Après une expérience très positive dans la région d’Oxford en 2016, l’établissement propose aux élèves de découvrir les cultures du nord de l’Europe en répondant aux critères pédagogiques liés à leurs programmes. Les élèves auront des cours d’anglais le matin. L’après midi sera consacré aux visites et les soirées se passeront en famille d’accueil.

Le programme est itinérant. La première étape se fera à Bruxelles avec une visite du Parlementarium permettant l’étude de l’histoire de la construction européenne. Par la suite, les élèves découvriront le port de Rotterdam et son activité économique ce qui rejoint l’étude de la mondialisation. Une journée à La Haye est prévue avec la visite du Palais de la Paix et de la maison de l’Humanité (Croix Rouge). Enfin, la groupe s’attardera à Amsterdam et visitera la maison d’Anne Frank et le musée Van Gogh.

Ci après, des liens internet vous permettront de découvrir certains sites en amont.

Photos »,[{nom: »Parlementarium de Bruxelles »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=60&ID_RESSOURCE=366″}, {nom: »Port de Rotterdam »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=60&ID_RESSOURCE=367″}, {nom: »Bateau visite du port »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=60&ID_RESSOURCE=368″}, {nom: »Palais de la Paix à La Haye »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=60&ID_RESSOURCE=369″}, {nom: »Amsterdam »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=60&ID_RESSOURCE=370″}, {nom: »Musée Van Gogh »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=60&ID_RESSOURCE=371″}],3000)