Le CDI a disposé pendant une dizaine de jours d’une exposition itinérante sur l’Affaire Dreyfus, prêtée par le Musée de Bretagne. A l’aide des panneaux et de documents complémentaires les élèves de spécialité Histoire Géographie Géopolitique Sciences politiques de 1ere et Terminale ont travaillé principalement sur le poids de la presse et de l’opinion publique dans cette affaire qui secoua la IIIe République et dont la révision du procès eut lieu à Rennes en 1899. Cette séance a servi de travail préparatoire à la visite de l’exposition permanente, à Rennes lors de leur sortie pédagogique du jeudi 5 mai 2022. Cette sortie a été l’occasion d’explorer les thématiques de l’Information et du patrimoine.