L’association ADOT72 est présente au lycée St Paul Notre Dame ce vendredi 27 janvier pour informer sur la question du don d’organe. L’ADOT72 a aujourd’hui 30 ans et est agréée par l’éducation nationale pour intervenir auprès des établissements scolaire.Plusieurs intervenants, la présidente de l’association, Mme Annie Sentis,mais également des personnes greffées et des personnes donneuses ont apporté leur témoignage et répondu aux nombreuses questions qui ont émergé. Les élèves ont montré un réel intérêt pour ce sujet tant du point de vue éthique que du point de point de vue scientifique et médical. Plusieurs se sont engagés dans des travaux sur le don d’organe en TPE et d’autres s’apprêtent à entrer dans les professions médicales. Les membres de l’association ont particulièrement apprécié la qualité du dialogue et de l’écoute de la part des jeunes.