DSCF3896bis.jpg Le lundi 25 septembre et le jeudi 28 septembre, le cours de géographie s’est fait en extérieur, en pleine nature.

Les élèves de 1ères travaillent actuellement en géographie sur l’aménagement et la valorisation d’un espace local ainsi que sur l’inscription de l’homme dans son milieu.

Ils ont eu l’occasion se déplacer aux Ajeux afin d’observer les différents espaces présents (plaines humides, étang, haies et friches). Grâce aux explications d’Anne Combelle (chargée de mission Environnement et Développement Durable), ils ont retracé les différentes étapes de cet aménagement et ont pu constater que la faune et la flore y sont très riches et variées. Cet espace initialement constitué de plaines humides, a été exploité par l’homme dans le butd’extraire de l’argile et des gravillons. Depuis 2013, l’exploitation a été arrêtée et la municipalité a choisi de rendre à la nature cet espace désormais constitué d’un étang, de prairies humides et de haies. Plusieurs experts en faune et flore ont participé à l’élaboration de ce projet. A l’heure actuelle, la zone est classée Espace Naturel Sensible et un travail étroit est réalisé entre la mairie et le département.

Le prolongement de cette visite se fait à l’aide d’une exposition au CDI et d’un livret pédagogiquequi viendra compléter leur cours de géographie.

Pour en savoir plus :

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=61&ID_RESSOURCE=372″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=61&ID_RESSOURCE=373″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=61&ID_RESSOURCE=374″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=61&ID_RESSOURCE=375″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=61&ID_RESSOURCE=376″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=61&ID_RESSOURCE=377″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=61&ID_RESSOURCE=378″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=61&ID_RESSOURCE=379″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=61&ID_RESSOURCE=380″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=61&ID_RESSOURCE=381″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=61&ID_RESSOURCE=382″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=61&ID_RESSOURCE=383″}],3000)