L’opération Solida’Rio 2016 mise en place par l’UGSEL de la Ferté Bernard représentée par notre professeur d’EPS Virgile Fuchs avait pour but d’accompagner Noëlle Marchais, élève en Terminale ES au lycée St Paul Notre-Dame, comme ambassadrice aux Jeux Paralympiques à Rio en septembre 2016.

Le Club Rotary de La Ferté Bernard-Nogent le Rotrou a décidé d’aider l’UGSEL pour l’achat d’un fauteuil Handisport en organisant une tombola à l’occasion des trois jours de la Ferté Bernard les 2, 3 et 4 septembre 2016. des carnets de tombola ont été vendus avec trois lots offerts : un voyage d’une valeur de 450 euros offert par l’agence Visages du Monde, un repas offert par le restaurant Le Dauphin à la Ferté Bernard et un bon offert par Passion Beauté à Nogent.

La réussite de la vente a permis de financer un fauteuil Handisport. Ce fauteuil a pour vocation de servir aux jeunes porteurs de handicap mais également de sensibiliser les jeunes valides à la situation de handicap.

La remise du fauteuil s’est faite au lycée St Paul Notre Dame le vendredi 16 décembre 2016 en présence de Noëlle, des membres du Rotary Club, des sponsors et de l’équipe pédagogique du lycée.