8 bis.jpg

Le 8mai dernier, Monique Bouché, à la tête du Secours Catholique à la Ferté-Bernard, a invité Irys, Léa et Simon pour témoigner lors de cette journée du diocèse du Mans. Cela a faitsuite à l’article de journal sur l’expérimentation fauteuil dans notre établissement. Accompagnés de leur professeur d’EPS, M. Fiuchs, ils ont pris le micro devant toute l’assemblée pour expliquer leurs ressentis et expliquer le sens de notre projet, puis ils ontparticipé àdes temps d’échanges lors de tables rondes et enfin partagé leur repas avec des personnes en situations de handicap cognitif ou social. L’expérience a été très enrichissante et a ouvert le regard et le cœur ce qui fait grandir nos élèves. Les interventions de nos élèves ont été très bien reçues par les personnes présentes à cette journée, ils ont été souvent félicités pour leur action et ont fait honneur au lycée St Paul Notre Dame.

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=51&ID_RESSOURCE=299″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=51&ID_RESSOURCE=300″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=51&ID_RESSOURCE=301″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=51&ID_RESSOURCE=302″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=51&ID_RESSOURCE=303″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=51&ID_RESSOURCE=304″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=51&ID_RESSOURCE=305″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=51&ID_RESSOURCE=306″}],3000)