Snapchat-672598574 bis.jpg Une action humanitaire a été mise en place pendant l’Avent en lien avec les enfants de l’école St Jean

Comme l’an passé, les enfants de l’école St Jean Notre Dame ont mis en place le calendrier inversé en faveur du Secours Catholique à l’initiative de leurs enseignantes. Les lycéens des classes de première ainsi que certains élèves de seconde ont souhaité participer.Ils ont reçu Mme Monique Bouché en classe, la responsable de l’antenne du Secours Catholique sur la Ferté-Bernard. L’échange a permis de mieux comprendre les actions et la mission de l’association. Les élèves ont pu évaluer les besoins spécifiques. Une collecte de nourriture sèche, de produits d’hygiène et de jouets a été mise en place. Le mercredi 20 décembre, Jules (1ES) et Pauline (1S) se sont rendus au dépôtpour apporter les dons puis sont allés à la rencontre des bénévoles du soutien scolaire au local. Ils ont participé aux activités avec les enfants et partagé un goûter. Le jeudi 21, en classe, Jules et Pauline ont pu montrer des photos à leurs camarades et expliquer ce qu’ils avaient vécu. Cette expérience a créédes liens et des moments de fraternité entre générations en ce temps de Noël.

Photos »,[{nom: »Mme Bouché présente le Secours Catholique aux 1LES »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=73&ID_RESSOURCE=428″}, {nom: »Les 1LES et Mme Bouché »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=73&ID_RESSOURCE=429″}, {nom: »L’aide aux devoirs avec les bénévoles et Pauline »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=73&ID_RESSOURCE=430″}, {nom: »Le temps du jeu avec Jules »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=73&ID_RESSOURCE=431″}, {nom: »Retour d’expérience avec Pauline en 1S »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=73&ID_RESSOURCE=432″}, {nom: »Retour d’expérience avec Jules en 1LES »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=73&ID_RESSOURCE=433″}],3000)