P4251301bis.jpg « Mens sana in corpore sano », un esprit sain dans un corps sain, a été la devise du dernier voyage pédagogique organisé par l’équipe du lycée Saint-Paul Notre-Dame.

Depuis janvier, des enseignants du lycée Saint Paul Notre-Dame ont mis en place un voyage pédagogique répondant au projet éducatif de l’établissement fondé sur les valeurs de l’épanouissement, du respect, de l’ouverture, du partage, de la solidarité, de la tolérance.

Un séjour de deuxjours en Normandie a été proposé aux élèves de cycle terminale (Premières et Terminales) alliant la connaissance, la découverte et les activités physiques.

60 élèves sont donc partis mardi 24 avril en direction de Cherbourg pour visiter la Cité de la Mer avec l’espace Titanic mais également le sous marin nucléaire français le Redoutable ce qui a permis de mieux comprendre la notion de puissance et la dissuasion nucléaire.

L’hébergement étant sur Port en Bessin, la soirée a été occupée par les activités sportives puis la détente sur le port.

A 7h le mercredi matin, 27 élèves étaient prêts pour un footing matinal avant d’enchaîner avec des ateliers pédagogiques: révisions en petits groupes, travail plus spécifique avec un professeur en maths, histoire-géographie, anglais, méthodologie, élaboration de lettres de motivation. Un atelier sophrologie-gestion du stress a été mis en place par le professeur d’EPS.

A 11h le groupe avait rendez-vous à Asnelles pour découvrir une activité char à voile pendant 2h. Appréhension à gérer pour certains, enthousiasme pour tous avec une météo idéale de soleil et de vent.

L’après midi a été consacrée à la visite guidée des sites du Débarquement de 1944: le cimetière américain de Colleville, la Pointe du Hoc et le port artificiel d’Arromanches.

Les élèves ont qualifié au retour cette expérience d’instructive, enrichissante mais également de chaleureuse et motivante. L’école hors les murs permet de créer des souvenirs de lycée bien ancrés mais également de vivre ensemble ce qui fait l’identité spécifique de notre établissement: une communauté éducative solidaire qui reconnait chacun et met des projets en œuvre pour faire grandir la personne.

Merci à Maxence Pelletier pour les photographies.

Photos »,[{nom: »Le Redoutable, Cité de la Mer, Cherbourg »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=98&ID_RESSOURCE=543″}, {nom: »Footing à Port en Bessin »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=98&ID_RESSOURCE=544″}, {nom: »Cimetière américain de Colleville »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=98&ID_RESSOURCE=545″}, {nom: »La Pointe du Hoc »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=98&ID_RESSOURCE=546″}, {nom: »Char à voile à Asnelles »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=98&ID_RESSOURCE=547″}],3000)