42 élèves de seconde, première et terminale du lycée Saint-Paul Notre-Dame sont partis passer 5 jours à Séville en Andalousie en décembre. Le projet était d’immerger les jeunes dans un bain culturel et linguistique. Accueillis dans des familles, ils ont eu des cours d’espagnol en petits groupes pour favoriser l’expression orale. Le programme des visites a permis de découvrir la culture et l’histoire andalouse. Les arènes, la Torre del Oro, le palais Alcazar, la cathédrale mais également les sites de l’exposition universelle de 1992 et une excursion sur Cordoue. Le programme d’histoire a ainsi pu être abordé au travers de la présence musulmane au Moyen Age et de la Reconquête chrétienne.

Un séjour particulièrement riche et apprécié qui a remotivé beaucoup de monde avant d’entrer dans le deuxième trimestre.