Le mardi 3 mai, 44 élèves de Premières sont partis en sortie pédagogique à Nantes. Au programme de la matinée, la visite des Machines de l’Ile et du Carrousel des Mondes Marins ainsi que les ateliers et deux visites guidées. Une partie du groupe a choisi une visite de l’Ile de Nantes sous l’angle des aménagements urbains entre tradition industrielle et patrimoine moderne. Le second groupe a visité le centre ville en étudiant Nantes pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ces deux visites répondaient parfaitement aux programmes d’histoire géographie de l’année. Enfin, tout le groupe a parcouru le Mémorial de l’abolition de l’esclavage sur les quais de la Loire. Cette dernière découverte a fait écho aux enseignements liés à l’histoire et la civilisation américaine étudiée en anglais.