image1bis.jpg Le mardi 23 mai 2017, l’ensemble des élèves de première s’est rendu à St Nazaire pour étudier tout un ensemble de questions liées à leur programme d’histoire géographie.

La visite de StNazaire a permis de comprendre l’histoire industrielle de cette région ainsi que son implication dans les deux conflits mondiaux. Par ailleurs, la position estuarienne de la ville lui confère une ouverture sur le monde et a permis le développement du port et d’activités industrielles de rang international. Le groupe a visité les usines Airbus le matin et les chantiers navals l’après midi en compagnie d’un guide. Il a ainsi pu observer entre autres un tronçond’A380 sur les chaines de montage de Gron mais également le Meraviglia, paquebot de croisière prêt à être livré. Immersion totale pour la plupart des élèves dans un monde industriel français de très haute performance qui les a impressionnés.

Photos de Maxence Pelletier et Merlin Jallu

Photos »,[{nom: »Les chantiers navals vus de la base sous marine »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=260″}, {nom: »Le Meraviglia prêt au départ »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=261″}, {nom: »Les aménagements industriels et urbain : le pont de St Nazaire en arrière plan »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=262″}, {nom: »Le plus grand et puissant portique d’Europe se trouve aux chantiers navals de St Nazaire »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=263″}, {nom: »La base sous marine allemande est aujourd’hui réaménagée en musée pour les Géants des Mers »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=264″}, {nom: »Une infrastructure géante en béton armé »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=265″}, {nom: »Une partie du groupe sur la plage aménagée de St Nazaire »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=266″}],3000)