le-temoignage-dun-syrien-bouleverse-des-lyceens.jpg En ce temps de Carême, le groupe de Pastorale a invité Claude Zerez, professeur d’université francophone et réfugié syrien en France. Monsieur Zerez viendra rencontrer les élèves vendredi midi avant l’opération bol de riz.

En 2014, Claude Zerez et sa famille onttrouvé refuge en France après avoir quitté leur pays. Chez eux, c’est Alep, en Syrie, où Claude Zerez était professeur d’université mais aussi guide conférencier « pour les pèlerins sur les pas de Saint-Paul » en visite dans cette cité antique. « Car oui, je suis Syrien, je suis arabe mais je ne suis pas musulman. Et si je suis chrétien, je ne suis pas catholique », tient-il à faire remarquer pour balayer ce qu’il considère « comme des clichés ». Pascale, la fille de Claude, a perdu la vie dans le conflit. La décision de fuir s’est imposée « Nous sommes partis pour sauver nos garçons ». Puis celle de témoigner. Monsieur Claude Zerez viendra à la rencontre des lycéens de St-Paul Notre-Dame le vendredi 7 avril 2017 entre 12h15 et 13h.