Le jeudi 1er octobre, les élèves de Première S ont reçu lors de leur cours de géographie M. Fabrice JALLU, ornithologue et expert conseil auprès de la municipalité de la Ferté Bernard.

La classe étudie les territoires du quotidien et s’est penchée sur l’aménagement dudeuxième plan d’eau à la Ferté- Bernard. Ce territoire fait l’objet d’une réflexion des pouvoirs publicscar il nécessite une reconversion. Cet espace devient un espace naturel protégé qui sera ouvert au public en 2016. M. JALLU a pu expliquer le rôle des différents acteurs dans ce projet d’aménagement du territoire local et les motivations qui ont abouti à ce choix d’en faire un site naturel protégé. La classe a par ailleurs pu découvrir la richesse ornithologique exceptionnelle de ce site grâce à un diaporama très riche présentant les espèces et leurs caractéristiques (migrations, origines, degré de vulnérabilité, habitat).