Les activités de la pastorale (ou aumonerie) se sont déroulées de deux façons :

– les activités où tous les élèves de l’établissement étaient présents :

* nous avons reçu notre évêque Mgr Lesaux pour un long partage la semaine d’avant Noël

* les soeurs de la Nouvelle Alliance de Montligeon nous ont parlé de la semaine sainte, de Pâques, et nous ont donné un témoignage personnel sur leur vocation religieuse.

– les activités optionnelles :

* un bol de riz a été proposé le vendredi saint, dont le bénéfice est allé à l’association Cameroun Interaction. Des responsables de l’association sont venus nous présenter leur action de parrainage auprès d’enfants camerounais d’un village défavorisé.

* la célébration de Noël, qui a lieu chaque année le dernier jour avant les vacances, à l’église St Antoine, et qui rassemble un bon tiers des élèves et quelques professeurs.

* des rencontres sur le temps de midi

* des rencontres le soir après les cours , où nous visionnons un film (Oscar et la Dame Rose , Bruce tout-puissant…), discutons autour, et terminons par un repas partagé.

Les trois animateurs sont : le père Guy Kalubi, qui est aussi notre aumônier, Melle Rivière et Mme Turenne.