Le club théâtre du lycée propose aux élèves intéressés de jouer une courte pièce lors du spectacle organisé conjointement avec le collège Notre Dame (chaque année en mars/avril, au théâtre Athéna de la Ferté-Bernard).

Aucune expérience n’est requise; seule compte l’envie de participer à cette belle aventure. Le club, ouvert à tous les élèves de seconde, première et terminale, est aussi l’occasion de se retrouver dans un environnement différent de celui des cours.

Des textes variés sont proposés – toujours dans un registre comique. La mise en scène est le fruit d’un travail collectif et certains élèves s’impliquent dans la création de costumes ou décors.

L’activité théâtre est encadrée depuis cinq ans par Laurent Dauphin, professeur d’anglais au lycée.