Différents intervenants se sont rendus au lycée le vendredi 17 décembre. Dans un premier temps, Amélie Bezault est venue afin de partager son parcours de vie. Née sous X, elle a été adoptée et transmet, à travers ses paroles un message positif à destination des lycéens qui ont ensuite pu échanger avec elle, notamment autour de l’œuvre d’Amélie « Mon grand merci ».

Dans un second temps, le père Henry Fautrad (délégué épiscopal aux relations avec les musulmans pour le diocèse du Mans) a pu échanger avec les lycéens sur une thématique intemporel  » Les religions sont-elles source de violences ? ».

Des témoignages qui permettent de comprendre un peu plus le monde qui nous entoure, en lien avec la charte de l’enseignement catholique : « La relation à soi, aux autres et à Dieu »