La période de Noël est souvent synonyme de joie, de partage et de réflexion. Au Lycée Saint-Paul, cette année, la journée festive a été marquée par une série d’activités et d’événements reflétant les valeurs essentielles de la communauté éducative.

Réflexions et Témoignages

Dès le début de la journée, le père Antoine et Patrick Fontaine, professeur de philosophie, ont pris la parole pour aborder le thème du dialogue. Leur intervention a offert aux élèves une précieuse occasion de réfléchir sur l’importance de la communication, du respect mutuel et de l’écoute dans notre société.

Mais l’un des moments les plus marquants de la matinée a été le témoignage de Margot, une élève de seconde, en situation de handicap. Avec une sincérité touchante, elle a partagé les défis auxquels elle est confrontée au quotidien. Plus que de simples mots, son témoignage a mis en lumière la bienveillance et l’attention constante que chaque membre de notre communauté porte à ses camarades.

Solidarité et Célébration

L’après-midi a été consacrée à des actions concrètes et inspirantes. Tandis que certains élèves ont choisi d’assister à la traditionnelle cérémonie de Noël à l’église de Saint-Antoine, d’autres ont distribué des cartes de Noël chaleureuses à la maison de retraite Saint-Julien, aux commerçants locaux et aux passants de La Ferté. Ces gestes simples mais significatifs ont rappelé à tous l’importance de la générosité et de la connexion humaine.

Enfin, nos lycéens ont pris un moment pour raviver la magie de Noël auprès des plus jeunes. Ils ont offert des cadeaux et des sourires aux élèves de maternelle de l’école Saint-Jean, qui, en retour on chanté à l’unisson un chant de Noël aux lycéens.

Pour couronner cette journée, un tournoi de badminton costumé a été organisé. Costumes colorés, rires et compétitions amicales ont animé la fin de l’après-midi, renforçant l’esprit d’équipe et de camaraderie parmi les élèves.