Ce dimanche 15 décembre, les bénévoles du secours catholique, avec pour responsable de l’antenne de La Ferté Bernard, Monique Bouchet, se sont mobilisés afin d’organiser une après-midi conviviale entre spectacles et moments de partage. De nombreuses familles étaient au rendez-vous dans la salle joliment décorée du Closeau de La Ferté Bernard. Sept élèves du lycée Saint-Paul Notre-Dame ainsi que deux élèves du lycée du Tertre Notre-Dame étaient présents dans le cadre de l’interact de l’huisne, créé en ce début d’année. En effet, les élèves du lycée Saint-Paul avaient organisé une récolte de jouets afin de pouvoir les offrir aux enfants présents. Ils ont également pu participer à l’installation de la salle et se sont occupés des enfants en entonnant des chants de noël ainsi qu’en improvisant quelques chorégraphies. “Vive le vent d’hiver….” alors que les rayons de soleil s’immiscent dans la salle juste avant que les volets ne se ferment. C’est l’heure du spectacle, petits et grands ont été émerveillés par Guillaume, animateur de la Chapelle Saint-Rémy et “sa recette du bonheur”. Recette qui a demandé certaines interventions d’adultes et d’enfants pour mettre en avant la responsabilité de chacun devant le monde qui nous entoure et la pollution tout en chantant, en effectuant des sketchs ou encore en dansant. Toute la salle a joué le jeu, reprenant en choeur les différents chants. “Le partage et l’interactivité, c’est l’essentiel pour moi” annonce Guillaume qui ressasse ses souvenirs liés aux spectacles de noël et de ses propres attentes. Suite à cela, l’arrivée du père noël a créé un fort enthousiasme, les enfants ont retenu leur souffle en espérant avoir été sage pour obtenir un cadeau. Mais le père-noël avoue avoir “une courte mémoire”, tous auront droit à un joli cadeau. “J’avais commandé des feutres et j’ai eu une voiture, comme si le père-noël avait su ce que je voulais sans le noter sur ma liste”. Une tombola a également été organisée afin que même les plus grands puissent repartir avec un présent. Tous les numéros étaient gagnants. Tous sont repartis avec le sourire à l’approche des fêtes de noël.